C’est la rentrée sociale, UNSA Info en a profité pour poser 5 questions à Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA
8 septembre 2014
C’est la rentrée sociale, UNSA Info en a profité pour poser 5 questions à Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA
Pour l’UNSA, il est hors de question de remettre en cause l’horaire légal de travail à 35 heures.
Fin juillet, une délégation conduite par Martine Vignau, Secrétaire nationale a rappelé les positions de l’UNSA sur l’ensemble des dossiers à la veille du projet de loi de financement de la Sécurité sociale et de l’adoption du projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement.
Le 31 juillet, le conseil de la CNAMTS a adopté la convention d’objectifs et de gestion pour 2014-2017. Cette COG a pour objet de fixer les moyens de la CNAMTS pour cette période. François Joliclerc, au nom de l’UNSA, s’est abstenu en faisant la déclaration suivante :
Actuellement deux dispositifs coexistent dans le cadre du soutien aux revenus modestes : la prime pour l’emploi (PPE) crée en 2001 sous forme de crédit d’impôt, et le « RSA activité » crée en 2008 sous forme d’une prestation calculée à partir des ressources globales de la famille.
Les organisations syndicales (UNSA, CGT, CFDT, FO) ont débattu lors d’une table ronde intitulée « qu’est ce qu’attend le mouvement social de la politique ? »
Comité d’Entreprise (CE), Délégation du personnel (DP), l’UNSA progresse dans les élections dans les divers secteurs : commerce, nettoyage, recyclage, hôtellerie.
Luc Bérille, secrétaire général, a représenté l’UNSA lors des cérémonies du 25 août 2014 célébrant le 70ème anniversaire de la Libération de Paris.